Audit et Conseil Santé et Sécurité au Travail  

 

02+ vous accompagne dans votre démarche d’audit et de diagnostique visant à identifier les points à améliorer ainsi que les actions/recommandations à mettre en place (Ateliers, sensibilisation, formations, supports de communication : livrets, affiches, kits de bonnes pratiques sur mesure).

Se réunir, définir, diagnostiquer, agir

 

1. Préalablement à la réalisation de l’audit, O2+ organise une réunion de travail avec l’ensemble des acteurs du projet (Dirigeants, DRH, médecin du travail, infirmier du travail, membres du CHSCT, assistante sociale, psychologue, psychosociologue...) et l’expert consultant pour préciser les enjeux, les points clés et dégager une méthode adaptée au contexte de votre structure.


2. Visites techniques et observation sur site avec nos experts pour :

-       Evaluation, détection, prévention de tout risque sur chaque site
-       Evaluation des postes de travail, positions, conditions de manutention
-       Contrôle de la composition des produits, de la chaîne d’hygiène

-       Vérifications de l’éclairement, bruit, température…en conformité avec la réglementation, avec l’ensemble du matériel de mesures métrologiques.

 

3. Réalisation d’un rapport d’audit pour la hiérarchie et de supports personnalisés par branche faisant état des préconisations.   

Thématiques d’audit :

  • Prévention des lombalgies et des T.M.S
  • Echauffements et étirements au poste de travail
  • Prévention des risques psychosociaux
  • Gestion du Stress
  • Travail sur écran
  • Ergonomie en milieu professionnel
  • Sécurité