LA PLATEFORME D'ECOUTE O2 PLUS REPOND A LA SOUFFRANCE AU TRAVAIL

Elle constitue une première prise en compte de la détresse en facilitant l'accès à l'écoute, sans exigence de face à face parfois difficile à initier.

ACTION DE REPONSE. Dans certains cas, cette approche peut suffire dans la mesure où elle ne constitue pas une simple écoute mais un dialogue permettant à l'appelant de mener une réflexion et d'élaborer un plan d'action visant à résoudre ses difficultés.

ACTION D'ORIENTATION. Dans d'autres elle constitue le point de départ d'une chaîne de prise en charge qui peut diriger vers un suivi psychologique et/ou médical...

En cas d'urgence psychologique ou médicale, la plateforme oriente l'appelant vers les services adaptés
 

DES EQUIPES DE PROFESSIONNELS DE LA SANTE

A L'ECOUTE DE VOS SALARIES

 

- Nos Médecins du Travail

- Nos Psychologues du Travail

- Nos Infirmières du Travail rôdées à l'entretien infirmier

 

assurent les gardes afin de mener les actions d'orientation et de réponse à même de préserver la Santé morale de vos salariés ou agents tout en constituant une marque de considération et une assurance en acte pour l'entreprise ou la collectivité. 

UNE PROCEDURE SIMPLE ET EFFICACE

 

Pour bénéficier de ce service dédié il suffit souscrire : 

 

- Un droit d'entrée

- Un abonnement

 

Une carte est alors remise à chaque salarié garantissant :

 

- L'anonymat

- La confidentialité des entretiens

- Un accès non limitatif

 

Vous bénéficiez alors :

 

- D'un outil parmi les plus efficaces en matière de prévention secondaire et tertiaire

- D'une remontée de statistiques fiables et bilans d'actions pour elaborer vos plans 

 

Je me renseigne sur ce service